Le Mot du Président

_MG_5167 (Copier)

Chers compagnons, chers amis,

Roland  Deroite en a rêvé, nous l’avons fait…

Bienvenue sur le site Internet de la Section de Loir et Cher des membres de l’Ordre national du Mérite qui  a été ouvert  le 30 août 2014, l’année  du quarantième anniversaire de la création de notre section.

Un tournant de l’histoire…

C’est en Assemblée Générale, le 5 octobre 2013  que la décision a été prise de se doter d’un site WEB.

« Où il y a une volonté, il y a un chemin » …Ce site n’aurait jamais vu le jour sans les compétences et le dévouement de nos compagnons Pierre Morali, expert en réseau, Bernard Vigot notre reporter vidéo devenu Webmaster, aidé de Michel Coutant. Notre Trésorier, Jean Noël Bottéro et moi-même, y avons également contribué en affichant nos exigences qui sont supposées êtres les vôtres,  mais nous pouvons encore agir  pour l’améliorer, après avoir analysé vos remarques sur le fonctionnement et le contenu.

Car un site, est un journal, pas comme les autres et il existe différents niveaux de lecture : chaque internaute peut y accéder pour avoir des informations générales et chaque adhérent départemental peut y trouver des informations plus spécifiques. Pour accéder aux informations réservées aux adhérents, il faut avoir un login : (identifiant) et un code d’accès personnel. Ces données vous  ont été  transmises sur support papier.

Nous nous sommes donnés comme objectif de mettre à jour notre site chaque trimestre : il comporte comme les sites des autres sections les nomenclatures afférentes à nos activités que je vous laisse le soin de découvrir : présentation, comité, vie de la section, calendrier, bulletin d’adhésion, et beaucoup de photos de nos activités prises par notre Webmaster et photographe : le Colonel  Bernard Vigot que je remercie chaleureusement.

Nous comptons sur vous pour que cet outil ne soit pas qu’un « gadget », il se veut aussi un moyen de nous aider à échanger et à être encore  plus proches les uns des autres, pour mieux servir notre convivialité et notre amitié. Il s’ajoute, sans les remplacer, au regard et à la poignée de mains, au courrier ou au téléphone pour transmettre la joie d’être ensemble et du partage de nos valeurs.

Je vous souhaite une excellente lecture et je  sollicite vos observations.

Jean Claude Négrello


Président(e) de la section

M. Jean-Claude NÉGRELLO

Trésorier(e) de la section

M. Jean-Noël BOTTERO